Rencontre solidaire de Bordeaux, point d’orgue de la semaine de la solidarité dans le sud-ouest

La semaine de la solidarité s’est conclue en point d’orgue dans le sud-ouest par une rencontre solidaire qui a réuni vendredi 21 septembre dernier 150 participants, bénévoles et salariés d’Orange et représentants d’associations soutenues par la Fondation Orange.

Christine Albanel, vice-présidente de la Fondation Orange, Brigitte Audy, Directrice Orange sud-ouest et Alain Juppé, Maire de Bordeaux ont salué l’engagement bénévole des salariés et retraités d’Orange ainsi que le travail de terrain des associations.

La rencontre a débuté par une table ronde sur la « précarité numérique ». Alexandra Siarri adjointe au maire de Bordeaux chargée de la lutte contre les nouvelles précarités a rappelé l’importance du numérique pour les publics fragiles, qu’il s’agisse de l’équipement ou des usages. Philippe Rix, directeur du Diaconat de Bordeaux, Isabelle Garcia, directrice de Habitât Jeunes Le Levain et Maribel Bernard présidente du comité de Bordeaux des Blouses Roses ont témoigné de leurs pratiques numériques respectivement auprès des résidents de maisons relais, des jeunes travailleurs ou des personnes âgées en maison de retraite. Adil Aamarcha et Christian Pourriau ont fait part de leur engagement comme bénévoles dans l’animation d’ateliers numériques au bénéfice des adhérents des associations partenaires.

Après une représentation de la chorale Orange chante, la rencontre s’est poursuivie par des interventions en binôme de collaborateurs d’Orange et des associations soutenues dans le cadre des projets solidaires.

Comme l’a indiqué Brigitte Audy en conclusion de cette rencontre : « si cette semaine se termine, l’esprit de solidarité qui l’a animé va perdurer ».

 

Partager cet article

 

2 commentaires

jeudi 4 octobre 2012 08:34 par Florence Gauté

excellent espace d'échanges pour les associations

jeudi 4 octobre 2012 12:20 par Bruno

Merci Florence. Au plaisir d'une très prochaine collaboration !

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche