Rencontres des bénévoles juin 2008

Depuis la création de l’association Volontaires pour les Autistes en 1991, chaque année les bénévoles se retrouvent pour deux jours d’informations et de formations avec des professionnels. En présence de Didier Lombard, président du groupe France Télécom, cette année c’est l’ensemble des bénévoles tous axes confondus qui ont participé à ces rencontres à Paris.

Des responsables de structures ou encore des parents d’enfants autistes, des associations partenaires comme la Secours populaire français, Planète Urgence, tous ont répondu présent à cette invitation pour venir échanger avec les salariés du groupe. Les bénévoles ont fait remarqué que les présentations riches et toujours très intéressantes. Le point essentiel de la première journée a été finalement la cohésion des domaines soutenus par la Fondation Orange (santé/handicap - éducation – culture), celle-ci a parmi de sensibiliser tous les bénévoles à des problématiques auxquelles ils ne sont pas habituellement confrontés.

Bravo et merci à tous les bénévoles pour votre engagement !