Rencontres et découvertes solidaires avec la Fondation dans l’Est de la France

A l’occasion de la semaine de la solidarité, les dernières réalisations de la Fondation Orange ont été présentées au public, aux salariés et aux associations de la région.
Des jeunes de quartiers populaires de Strasbourg ont parlé de leur expérience au Fablab Solidaire. Ce nouveau mode d’apprentissage du numérique proposé par la Fondation Orange ouvre une nouvelle voie à l’insertion professionnelle.

Autre programme d’éducation numérique, la Khan Academy, a été testé dans une dizaine d’ateliers sur les différents territoires de Metz, Belfort, Vandoeuvre-les-Nancy, Besançon et Dijon. Une découverte pour les associations de soutien scolaire et les salariés Orange, curieux de se familiariser avec cet outil révolutionnaire d’apprentissage des mathématiques. Une arme redoutable contre le décrochage scolaire qui parle à tous : élèves, parents, enseignants… Tous ont créé leur profil et testé la Khan Academy. Salariés bénévoles ou en mécénat de compétences ont rappelé, qu’au-delà des équipements, les femmes et les hommes du groupe Orange savent aussi s’engager et donner de leur temps pour accompagner ces actions de solidarité sur le terrain aux côtés des associations et des jeunes en difficulté.

Enfin pour clôturer cette semaine de la solidarité, une grande soirée festive et solidaire avait été organisée à l’espace Tabourot à Saint-Apollinaire. Un clin d’œil au mécénat musical de la Fondation qui détecte les nouveaux talents et là aussi accompagnent les jeunes dans leur accomplissement professionnel.