Rendre l’opéra et le ballet plus accessibles aux enfants défavorisés

Depuis 2010, l’association culturelle Vatra, le Théâtre National de l’Opéra et du Ballet de Moldavie Maria Biesu et la Fondation Orange Moldavie ont noué un partenariat pour mettre sur pied le projet « Rendre l’opéra et le ballet plus accessibles aux enfants défavorisés ». Ce projet vise à initier les enfants provenant de pensionnats de tout le pays à l’opéra et au ballet, qui sont des arts peu connus du public moldave.

Plus de 2 000 enfants sont invités chaque année à Chisinau pour assister gratuitement à un opéra et à un ballet présentés par l’Opéra National.

Les enfants concernés par ce projet proviennent de différents pensionnats situés dans les régions de Tighina, Straseni, Falesti, Chisinau, Soroca, Telenesti, Bender, Rezina, Ialoveni et d’autres régions de la République de Moldavie. Pour la plupart d’entre eux, c’est la première fois qu’ils assistent à un spectacle de ballet ou d’opéra.

Depuis le début de ce partenariat, 10 représentations de ballet et d’opéra ont été organisées pour plus de 15 000 enfants.

Soutenu en 2014.