République Dominicaine : la reconstruction des maisons détruites par deux tempêtes tropicales s'achève

A la fin de l’année 2007, deux tempêtes tropicales ont dévasté la région du sud de la République Dominicaine, entrainant de nombreux décès et laissant des dizaines de milliers de personnes sans domicile. Dans le cadre de la politique de solidarité du groupe et compte tenu de l’urgence de la situation dans ce pays ou nous sommes présent, les Fondations Orange en France et en Espagne se sont associées pour contribuer au projet " Abriendo Esperanza " de la Fondation Sur Futuro destinée à venir en aide à la population par la reconstruction des maisons dans les régions sinistrées.

Sur Futuro a également récolté des fonds pour le projet grâce à un diner de gala organisé en décembre 2007 en partenariat avec notre filiale, Orange Dominicana et la Fondation Juan Luis Guerra (cette dernière est une fondation privée appartenant au célèbre chanteur présent pour l’occasion).

Ainsi, les travaux de reconstruction de 38 logements ont pris fin le 20 novembre 2008 dans le quartier " Villa Armonia VI " situé dans une zone qui offre une meilleure sécurité lorsque d’autres tempêtes touchent la région. A ces habitations s’ajoutent les 10 précédentes reconstruites à Bajo Yuna avec la participation de la Fondation Père Rogelio Cruz et les 20 actuellement en cours de travaux à San José de Ocoa grâce au Comité de Développement de la ville, ce qui fait un total de 68 habitations neuves pour autant de familles défavorisées.