Résultats du Phonéthon européen 2012

Plus de 1,4 million € récoltés en 4 jours, soit + 8 % par rapport à 2011.

Parrainé par Youri Djorkaeff et Daniel Bilalian, le Phonéthon 2012 s’est déroulé en partenariat avec Orange qui prête des locaux, fournit le matériel (ordinateurs et téléphones) et des équipes de techniciens.

Grâce aux appels de près de 750 bénévoles à partir des plateformes Orange à Marseille, Lyon, Toulouse et Cachan, plus de 1,42 million € (+8 % par rapport à 2011) ont été récoltés en promesses de dons auprès des 50 000 familles et entreprises contactées au cours de cette opération.

Remise de prix aux bénévoles ayant récupéré le plus de dons en présence des deux parrains.

Pour le Président du Fonds Arménien de France, Bédros Terzian, « nos bénévoles et nos donateurs, une fois de plus, ont prouvé qu’ils étaient les champions de la solidarité et que rien, ni la crise économique, ni les incertitudes liées aux situations politiques, ne peut entamer leur indéfectible attachement envers la population de l’Arménie, du Karabagh et leurs frères et sœurs de Syrie. En cette année 2012, par leur dévouement et leur générosité, en France, en Allemagne, en Grèce, aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique, comme dans tous les pays où le Fonds Arménien est implanté, ils ont prouvé que la fraternité et l’entraide sont des valeurs essentielles. Le Fonds Arménien de France remercie particulièrement ses deux parrains dont la participation active au Phonéthon 2012 a permis le succès de notre collecte, et l’association des Amis du Consulat général d’Arménie de Marseille dont le don de 100 000 € a largement contribué à dépasser notre résultat de l’année dernière. »

Sur ces dons, 1,22 million € proviennent de France, 96 000 € d’Allemagne, 25 000 € de Suisse, 30 000 € de Grèce, 8 000 € de Belgique et 46 000 € des Pays-Bas. Des opérations similaires se déroulent en ce moment aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Argentine, au Liban et en Russie, ainsi qu’en Arménie et au Karabagh.

Le Phonéthon continue après le 18 novembre. Il est possible de faire des dons via le site internet www.fondsarmenien.org ou par téléphone : N° Azur (coût d’un appel local) 0810 10 14 14, jusqu’au 31 décembre 2012.