Santé maternelle au Niger : un partenariat avec Mercy Corps

Nous nous associons à l’organisation humanitaire Mercy Corps pour améliorer la santé maternelle dans la région de Maradi, au Niger. Une action qui vise à renforcer nos efforts dans l’accès aux soins pour tous.

partenariat Mercy Corps fondation orange santé maternelle infantile Niger

Ce partenariat d’une année s’inscrit dans le but de réduire la malnutrition chronique chez les femmes enceintes et allaitantes et chez les enfants de moins de cinq ans. Le projet sera mis en œuvre dans 15 villages à travers le Niger.

L’objectif principal est de réduire le niveau de malnutrition de 10% chez les femmes enceintes ou en âge d’avoir des enfants et d’augmenter de 20% les visites médicales aux différents centres de santé du pays. Ces actions doivent permettre de changer les comportements et d’accroître l’assiduité des femmes enceintes aux consultations pré et post-natales. Au total, ce sont 16 000 femmes et enfants qui vont bénéficier des actions mises en place.

santé maternelle infantile Niger Mercy corps Fondation Orange
Crédit : Sean Sheridan - Mercy Corps.
santé maternelle infantile Niger Mercy corps Fondation orange

 

Ali MacLeod, Directrice de Fundraising et Marketing Mercy Corps Europe juge cette association très importante : "Nous sommes ravis d’inaugurer un partenariat avec la Fondation Orange. Il est stupéfiant que 60% des enfants de moins de cinq ans dans la région de Maradi au Niger souffrent de malnutrition chronique, et la situation continue de se dégrader. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d’améliorer considérablement la vie des mères et des enfants."
Un discours qui répond à celui de Luc Héripret, Directeur du mécénat Afrique à la Fondation : "Nous sommes très heureux d’agir aux côtés de Mercy Corps pour la réduction de la malnutrition chronique des futures mamans dans la région de Maradi au Niger. La santé des mères en situation précaire et de leurs enfants en bas âge est un enjeu clef pour lequel nous nous engageons depuis plusieurs années dans des pays comme le Cameroun, le Mali ou encore Madagascar."

Si la santé maternelle et infantile est une de nos préoccupations majeures, nous agissons de manière globale au développement socio-économique des communautés. Grâce au programme Villages Orange (un point d’eau, un centre de santé, une école), nous sommes présents dans 10 pays tels que le Niger, la Tunisie ou la Côte d’Ivoire. Avec toujours la même volonté : celle de permettre à tous d’accéder aux soins.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche