Sarah Bouchrara : "donner du sens"

Sarah Bouchrara est à la tête d’une équipe de neuf personnes au sein de à la Direction Marketing et Communication chez Orange Tunisie. Profitant de la semaine de la solidarité, à laquelle elle participe avec quelques-uns de ses collaborateurs, elle a bien voulu répondre à nos questions.

Que signifie pour toi être un acteur, un opérateur solidaire ? Et le numérique dans tout cela ?

Pour moi une entreprise solidaire est une entreprise qui se pose la question du Sens. Elle arrive ainsi dans ce processus à faire évoluer sa vue business en y incorporant des données et son impact sur son propre écosystème, la société, l’environnement…pour devenir profitable ET solidaire.
Nous avons la chance en tant qu’opérateur d’être au cœur des activités numériques, et c’est bien le numérique qui change le monde aujourd’hui. Nous devons promouvoir les technologies pour que le potentiel de chacun quel que soit l’endroit où il est né, spécialement ici en Afrique et en Tunisie, puisse se réaliser. Et cela passe aussi par les collaborateurs bénévoles !

Qu’évoque pour toi la semaine internationale de la solidarité et pourquoi voulais-tu y participer ?

Cette semaine internationale de la solidarité est vraiment une excellente opportunité pour découvrir différentes associations et les accompagner sur le terrain. Cela permet aux collaborateurs par la suite de pouvoir suivre et aider une association en particulier. Je n’ai donc pas voulu rater cette opportunité !

Merci à tous pour cette belle semaine et rendez-vous l’année prochaine mais aussi tout au long de l’année pour les actions qui sont déjà prévues et pour encore plus de solidarité…par le numérique !