Semaine de la solidarité au Mali

La Fondation Orange Mali n’a pas dérogé à sa tradition en organisant la « Journée de Solidarité de la Fondation Orange Mali » le 13 octobre 2015 au Centre International de Conférence de Bamako.

A cette occasion, la Fondation Orange Mali partenaire du Ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire et de la Reconstruction du Nord, a distribué d’importants dons au profit de 56 structures défavorisées, associations d’encadrement de l’enfance et des personnes handicapées pour plus de 40 millions de francs CFA. Les donations sont constituées de denrées alimentaires, moustiquaires imprégnées, cahiers, moulins multifonctionnels, motos pompes pour irrigation, motos tricycles pour personnes handicapées et des kits de maraîchage.

Semaine Solidarité Mali Fondation Orange

Placée sous le thème : "la solidarité, un facteur de réconciliation, de développement et de consolidation de la paix », cette journée a permis à la fondation de réitérer en ce mois de partage et d’entraide son accompagnement aux efforts de l’Etat dans sa politique de lutte contre la pauvreté et de l’exclusion sociale.

Pour rappel, la Fondation Orange Mali a honoré tous ses engagements pris lors de l’édition 2014 portant sur plus de 400 millions de FCFA d’investissements dans des structures sanitaires et scolaires ; et a déjà inscrit dans ses perspectives des mois à venir la réalisation de grands projets touchant un maximum de bénéficiaires notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’autonomisation des femmes. Nous pouvons citer parmi ces chantiers :

• la construction d’un centre d’accueil pour les femmes fistuleuses à l’hôpital de Sikasso
  • l’aménagement et l’équipement d’une unité de néonatologie au CHU du Point E
  • la construction de 2 Projets Village à Binatomobougou (Markala) et Fignan (Koulikoro), en concertation avec les autorités locales

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, des Ministres de la Santé et de l’Education Nationale, du Directeur de l’USAID au Mali et de nombreux autres partenaires.

semaine solidarité mali donations fondation
semaine Solidarité Mali Fondation Orange

Evidemment, l’ensemble de ces opérations et travaux n’auraient pas pu aboutir sans l’engagement de nos bénévoles Leur efficacité et leur soutien garantissent le succès des opérations de distribution des dons aux bénéficiaires.