Sénégal : l’école primaire de Mbour bientôt finalisée !

Depuis 2007, l’école primaire de Mbour au Sénégal se construit grâce à divers soutiens : l’association HCMS-CEME qui porte le projet ; la Mairie de Mbour qui a mis à disposition le terrain de 2800 m² ; l’IDEN (Inspectorat Départemental de l’Éducation Nationale) qui prend en charge le personnel éducateur ; la Fondation Orange et la Fondation Sonatel qui soutiennent financièrement le projet.

Ce projet est plus large qu’une seule école primaire puisqu’il inclut une salle polyvalente pour l’alphabétisation des filles et des femmes de la ville de Mbour.
C’est dans le quartier populaire appelé zone Sonatel à Mbour que l’école maternelle de 4 classes pour 200 enfants a été construite en 2007 puis 3 autres classes (pour 150 enfants) en 2008 et une salle polyvalente.

La Fondation Orange a renouvelé son soutien à l’association HCMS-CEME en 2009 pour l’achèvement des travaux de l’école et la construction des trois dernières salles de classe. 500 enfants pourront ainsi être accueillis à la rentrée prochaine ; 200 en maternelle et 300 en primaire.

Ce projet se déroule dans de bonnes conditions : le chantier final de l’école avance très vite, les enfants jouent déjà dans la cour !