Slovaquie : le centre pour l’autisme ANDREAS lance le projet « To see is to understand »

Le projet « To see is to understand » du centre pour l’autisme de Bratislava ANDREAS a pour but de mettre en place et de diffuser largement des outils facilitant la communication et la formation des personnes avec autisme en Slovaquie.

Créer ces outils pédagogiques répond à un vrai besoin pour les professionnels de l’autisme. Ce projet s’adresse à eux mais également aux membres de la famille des personnes avec autisme dans le pays.

© Renata Halgasova.En effet, actuellement, tous les outils pédagogiques et de communication doivent être créés et réalisés par les éducateurs eux-mêmes dans les écoles et les centres spécialisés.
C’est la méthode TEACH qui a été choisie pour la réalisation des outils. Cette approche s’appuie sur la visualisation, une communication claire pour la bonne compréhension de l’environnement physique et social des personnes avec autisme, pour le développement de leurs capacités à communiquer.

© Renata Halgasova.C’est l’approche la plus pertinente par rapport au contexte social, économique et culturel en Slovaquie. Elle est également adaptée aux différentes formes d’autisme.
Ce projet, cofinancé par les fondations Orange en Slovaquie et en France, a été annoncé lors du lancement de la Fondation Orange, la (« Nadacia Orange ») à Bratislava en août 2009.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche