Sortie du nouvel enregistrement des Cris de Paris "Encores" (Alpha)

L’ensemble mené par Geoffroy Jourdain vient de sortir ce mois-ci un nouveau CD consacré aux Encores. Ces bis que, depuis les Cris de Paris donnent en fin de concert, sont spécialement écrits par des compositeurs issus de l’ensemble autour de chansons de répertoire autre que classique. Au fil des années, les Cris de Paris se sont ainsi constitués un véritable répertoire d’Encores. C’est ce répertoire qui a été mis en scène en 2008 lors du spectacle La, la, la opéra en chansons.

Pour fêter ses 10 ans, le label Alpha s’associe à la parution de ce CD et ouvre les frontières de la musique dite « classique » avec l’idée d’apporter un nouveau regard sur des chansons aussi connues que Hung Up de Madonna, Manon de Serge Gainsbourg ou Toi mon toit d’Elli Medeiros.

L’originalité de ce nouveau CD est liée aux effets instrumentaux et aux percussions qui sont réalisés uniquement par des chanteurs a cappella dans des adaptations qui frappent par leur qualité et leur créativité. On rend une nouvelle fois hommage au très haut niveau technique et à la virtuosité des chanteurs des Cris de Paris.

La Fondation Orange est partenaire des Cris de Paris depuis 2005 et accompagne ce chœur a cappella de 30 jeunes professionnels dans le développement de ses activités.

Site des Cris de Paris :
http://cgires.free.fr/CrisPublicNew/index.php

Clip reprenant la chanson « Hung Up » de Madonna avec une chorégraphie de Benjamin Lazar :
http://www.outhere-music.com/encores

Fanny Mavromichalis – 19 novembre 2009 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche