Soutien à l’autisme en Haute-Savoie

La maison d’Accueil Spécialisée - Notre Dame de Philerme - basée à Sallanches en Haute-Savoie accueille 22 jeunes adultes atteints d’autisme. Tout y est pensé pour le bien-être des pensionnaires.

Les appartements sont composés de 5 chambres, un salon, une cuisine, assurant une ambiance calme et conviviale aux résidents.

En journée, les pensionnaires réalisent différentes activités par petits groupes, toutes cadrées avec les professionnels de la maison spécialement formés à l’accompagnement de ce handicap. Le psychologue note des progrès de communication des pensionnaires. Grâce au soutien de la Fondation Orange, de nouvelles salles d’activités seront créées, permettant des ateliers manuels, musicaux et sportifs pour les résidents.

Mardi 26 juillet, 15 000 euros ont donc été remis en présence de (de gauche à droite sur la photo) Notre Dame de Philerme, Stéphanie Million infirmière, Laurent Knodt Psychologue, Loïc Surget Directeur, et de représentants de la Fondation Orange Lucie Chopinet et Jérome Capron.

 

Actualité du - Santé - France

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche