Soutien au Phonéthon, la campagne annuelle d’appel aux dons au profit de l’Arménie

Depuis 15 ans, Orange et sa fondation sont partenaires de l’opération Phonéthon organisée par le Fonds Arménien de France. La campagne d’appel aux dons par téléphone a lieu du 19 au 23 novembre 2014.

FAF-Affiche-Phonethon-2014

Des parrains de renommée

Pour cette nouvelle édition, parrainée par Adriana Karembeu et Patrick Fiori, le Fonds Arménien de France espère susciter l’engagement de bénévoles et recueillir au moins autant de dons qu’en 2013.
Les fonds récoltés par le Fonds Arménien de France permettront de financer des infrastructures indispensables au développement socioéconomique dans des zones rurales.

Des bénévoles toujours au rendez-vous

Les bénévoles du Fonds Arménien de France bénéficient du savoir-faire et des équipements d‘Orange qui mets à leur disposition 4 centres d’appel. De plus, la Fondation Orange verse cette année une aide de 50 000€ pour soutenir l’opération d’appel aux dons. Ce dispositif a permis l’année dernière à plus de 650 bénévoles de contacter 50 000 familles et entreprises et de récolter, en 4 jours, 1 400 000 € de dons en France et en Europe.

La Fondation Orange soutient différents projets de mécénat en Arménie :

• dans le domaine de la santé, avec l’Armenian Eye Care Project, la Fondation Orange s’est associée à Bringing Sight to Armenian Eyes afin de proposer à la population arménienne, des consultations ophtalmologiques, des opérations chirurgicales ou des paires de lunettes. Depuis de nombreuses années elle y aide également les personnes avec autisme.
  • dans le cadre de son programme « Villages Orange », la Fondation Orange vient également de doter les habitants du village agricole d’Hartavan, d’un centre de santé et d’une école maternelle
_PAN6111

Pour soutenir le Phonéthon, vous pouvez faire vos dons au 0810 24 24 24 (prix d’un appel local) ou sur www.fondsarmenien.org