TOTEM(s) : Théâtre Opéra Texte et Ecriture musicale pour le Spectacle

Directeur artistique : Roland Auzet

TOTEM(s) (Théâtre Opéra Texte et Ecriture Musicale pour le Spectacle) est une académie portée par la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.

L’édition 2017-2018, comme en 2015-2016, propose une Académie et un Forum. L’Académie consiste en des ateliers de création qui permettront à de jeunes auteurs et à des compositeurs francophones de coopérer afin d’imaginer, concevoir et produire la maquette d’une réalisation lyrique, d’opéra ou de théâtre musical. Ces maquettes artistiques seront présentées dans le cadre des 45ème Rencontres d’Eté de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.
Le Forum réunira notamment des professionnels et des auteurs-compositeurs-musiciens. Cette plateforme d’échanges permettra, face au public également, de faire un point de situation sur la question de la création musicale aujourd’hui à partir des écritures de l’opéra et du théâtre musical.

 

Le chef d’orchestre Joey Marlis avec les compositeurs et les auteurs de TOTEM(s)
Le chef d’orchestre Joey Marlis avec les compositeurs et les auteurs de TOTEM(s) - juillet 2016 - crédit photo : Alex Nollet
H to H - TOTEM(s) - juillet 2016  - crédit photo : Alex Nollet</figcaption></figure>
<p>

H to H - TOTEM(s) - juillet 2016 - crédit photo : Alex Nollet

 

L’Inconnue de la Seine - TOTEM(s)
L’Inconnue de la Seine - TOTEM(s) - juillet 2016 - crédit photo : Alex Nollet
H to H - TOTEM(s) - juillet 2016  - crédit photo : Alex Nollet</figcaption></figure>
<p>

H to H - TOTEM(s) - juillet 2016 - crédit photo : Alex Nollet

 

TOTEM(s) investit dans deux axes, celui de la recherche (expérimentation-création) et celui de la production, et de faire avancer la problématique de la création contemporaine dans le domaine des écritures de l’opéra et du théâtre musical.

Projet soutenu depuis 2015.

 

Crédit photo : Alex Nollet-La Chartreuse