Tunisie : l’école de Sidi Thabet, première école numérique

Didier Charvet, CEO Orange Tunisie et Brigitte Audy, Secrétaire Générale de la Fondation Orange ont inauguré le 18 février 2015 en présence du représentant du Ministère de l’Education la 1ère école numérique d’un programme qui en comporte au total 26.

c

Cette opération dont vont bénéficier les 72 élèves de cette école primaire s’inscrit dans le programme prioritaire « éducation numérique » de la Fondation Orange déployé à date dans 5 pays d’Afrique. Il consiste à mettre gratuitement à disposition des élèves du primaire et du secondaire, les contenus éducatifs essentiels, au moyen d’un kit numérique composé de deux serveurs Raspberry Pi connectés à 50 tablettes. Les tablettes utilisées par le professeur et les élèves, se connectent automatiquement aux serveurs, sans internet.

Au-delà de l’équipement, une vingtaine de salariés bénévoles d’Orange Tunisie se sont engagés pour former enseignants et élèves, et pour accompagner le déploiement sur l’ensemble du territoire.

La Fondation Orange est fière de contribuer à la mise en place de modes d’apprentissage innovants et de s’engager, avec le numérique, dans une démarche d’égalité des chances scolaires.