UNAPEI : un partenariat bien vivant au service de l’autisme

autisme tablette

La dynamique numérique pour progresser

Après avoir équipé l’Association Départementale des Parents et Amis des Personnes handicapés mentales (ADAPEI 17) de 11 tablettes, nous tirons un bilan très positif de leur utilisation.

« Les 10 jeunes avec autisme se sont appropriés pleinement ce nouvel outil qui fait aujourd’hui partie intégrante de leur quotidien », déclare Sonia Ahehehinnou une des administratrices de l’ADAPEI. La dynamique visuelle des tablettes et des applications d’apprentissage utilisant pictogrammes et photos a stimulé la communication et les échanges entre les jeunes.

Mais la prise en main des tablettes par les jeunes ne s’est pas arrêtée là ! L’ADAPEI a pu faire tester des applications pédagogiques par les jeunes équipés de tablettes. Ils ont ensuite pu les évaluer sur applications-autisme.com, un site collaboratif répertoriant les applications pour personnes avec autisme.

Une démarche collaborative avec des start up, des professionnels du handicap…et des utilisateurs

Notre engagement aux côtés de l’UNAPEI tient ses promesses. En effet, la vocation participative d’applications-autisme.com ne se dément pas : 1200 utilisateurs contribuent aux référencements et évaluations des applications grâce à cette plateforme. Développée par Auticiel, elle référence déjà 228 applications d’apprentissage pour personnes avec autisme. N’hésitez pas à faire passer le message !

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche