Un an d’implication des salariés du Groupe au Royaume-Uni

En novembre 2011, Orange a décidé de mettre l’accent sur ses engagements en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), afin d’apporter une aide précieuse aux communautés locales, tout en répondant aux attentes du Groupe.

Un long chemin a été parcouru depuis le lancement du programme RSE d’Orange au Royaume-Uni où les activités se concentrent sur la collecte de fonds et la solidarité en faveur d’associations partenaires. Un an plus tard, voici ce qui a été accompli par les salariés et le montant des fonds collectés jusqu’à présent.

des salariés se sont portés volontaires pour collecter des fonds en faveur d’associations partenaires

En juin 2012, Orange a mis en place un nouveau projet de solidarité au Royaume-Uni. Les noms des nouvelles associations partenaires ont alors été dévoilés : the Friends of St Mary’s Hospital (Londres), Hammer Out (Bristol) et Guide Dogs (Leeds). Il s’agit d’associations caritatives proches des salariés, pour lesquelles leur contribution peut avoir un impact positif et qui sont en adéquation avec les principes de la Fondation Orange Groupe.

En septembre 2012, les salariés ont participé à la Semaine de la Solidarité d’Orange et ont collecté plus de 4 000 livres sterlings. Quatorze bénévoles ont participé à la Carrots Night Walk (une marche nocturne) et ont collecté 3 360 livres sterlings en faveur de « Fight for Sight ». Une autre équipe de bénévoles a réuni des fonds en faveur de l’association caritative « the Friends of St Mary’s Hospital (FSMH) ». À Brighton et à Londres, des concours de pâtisserie ont également été organisés pour collecter des fonds.

En novembre, l’équipe d’Orange Digital a participé au « Movember » pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate. Avec l’aide du programme « fundraising matching » d’Orange, ils ont pu réunir 4 594 livres sterlings pour cette grande cause, une somme inespérée.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, profitant de l’ambiance festive de Noël, les salariés ont publié le premier livre de recettes caritatif intitulé Tasty treats (recettes gourmandes). L’argent récolté a directement été reversé aux associations partenaires.

Toute l’année, Orange a mis un point d’honneur à soutenir ses partenaires et d’autres associations. Certains salariés ont relevé des défis passionnants, comme courir un marathon ou marcher toute une nuit. D’autres ont mis leurs compétences professionnelles à la disposition des associations partenaires, en développant, par exemple, une application pour le centre d’aide aux victimes de viols du FSMH et en les aidant à élaborer une stratégie de communication afin de créer une communauté sur les réseaux sociaux.

Toutes ces actions, et bien d’autres encore, ont permis de collecter 23 647 livres sterlings en faveur de grandes causes, un exploit incroyable pour les salariés du Groupe Orange au Royaume-Uni.