Un atelier pour tisser... des liens

Aux côtés des femmes en réinsertion, Christine Albanel, et Brigitte Audy, (respectivement présidente déléguée et secrétaire générale de la Fondation Orange) sont venues saluer le travail d’une association au cœur du quartier de la Goutte d’Or à Paris.

L’association « Chaussettes Orphelines », que nous soutenons, propose aux habitants du quartier des ateliers de couture, de tissage et de recyclage textile. Une initiative qui mêle insertion sociale, développement durable et créativité. Créée en 2002 par Marcia de Carvalho, l’association permet à des femmes de concevoir et de produire une grande variété d’accessoires en laine : chaussettes, gants, écharpes, bonnets, housses de tablettes…

Passionnée de stylisme et entrepreneuse sociale, Marcia met également au point un fil 100% recyclé et 100% français qui est utilisé dans des productions à plus grande échelle. A l’occasion de la semaine de la solidarité, plusieurs salariés Orange intéressés par le bénévolat ont pris part à ces ateliers qui produisent aussi de la douceur, de la solidarité et de l’entraide pour s’en sortir.

Christine Albannel Brigitte Audy chaussettes orphelines semaine solidarité
Christine Albanel (au centre) et Brigitte Audy (à droite), pendant l’atelier avec les femmes de l’association Chaussettes Orphelines.

Christine Albanel a rappelé l’attention particulière que nous portons aux femmes en difficulté, que ce soit à travers des ateliers de découverte numérique ou des initiatives originales comme celle-ci.

>>>Les bénévoles Orange en pleine action : Charline Derosais et Anne Marolleau (photo de gauche), ainsie que Marie-Joëlle Oubron et Raphaëlle Puissochet.

semaine solidarité entraide chaussettes orphelines atelier femmes
semaine solidarité chaussettes orphelines partage femmes
semaine solidarité ciseaux laines chaussettes orpehlines