Un deuxième village Orange en Arménie

Dans le cadre du programme Village Orange, des infrastructures ont été développées dans le village de Paravakar, situé au nord du pays. C’est le deuxième du pays.

women for change 2015

En Arménie, le programme Village Orange participe au développement économique et social de villages ruraux. Déjà lancé en 2014 à Hartavan, ce programme bénéficie aujourd’hui aux habitants de la petite ville de Paravakar. Des infrastructures de qualité ont été construites pour améliorer le quotidien des habitants de ce village, organisé autour de l’agriculture, en particulier de la viticulture. La coopérative locale a donc été renforcée, avec l’achat d’un tracteur moderne et la rénovation du système d’irrigation, pour permettre aux agriculteurs de travailler dans de meilleures conditions. Cela devrait leur permettre d’accroitre leurs revenus d’environ 30 %.

L’arrivée d’un tracteur moderne et la rénovation du système d’irrigation va faciliter le travail des agriculteurs.

tracteur action village orange agriculture
tracteur exposition village Fondation orange Parakavar
irrigation champ villa orange agriculture

"Rendre la vie un peu plus facile"

Conformément à la mission d’éducation liée programme Village Orange, l’école du village à également été rénovée. Un système de chauffage central a été installé, et l’école est maintenant approvisionnée en eau potable, comme le reste du village. Autre point très important à nos yeux, une salle de classe est désormais équipée d’ordinateurs pour que les élèves, mais aussi les habitants du village, puissent avoir accès aux nouvelles technologies. Enfin, un soin tout particulier a été apporté à la rénovation du centre de santé du village. Un système d’égout à été construit et l’isolation a été améliorée. Le centre est au service des habitants de Paravakar mais aussi de ceux des communes voisines qui ne disposent pas de moyens de santé suffisants.

Les élèves, comme les habitants du village, vont pouvoir profiter d’une salle équipée d’ordinateurs ainsi que du centre de santé, lui aussi rénové.

élèves école village paravakar
salle ordinateur éducation village orange
centre de santé village orange paravakar

« Nous sommes très impressionnés par le courage démontré quotidiennement par les habitants de ce village. Nous considérons qu’il est de notre devoir de contribuer au bien-être de ces personnes et de leur rendre la vie un peu plus facile », a déclaré Aleksandr Yesayan, directeur général Orange Arménie, lors de la visite du village.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche