Un douzième village Orange à Madagascar

Après un an de travaux, le douzième Village Orange à Madagascar a vu le jour le 1er Juillet dernier.

village orange madagascar

Le programme « Village Orange » est l’un des programmes phare qui accompagnent le développement socio-économique de la population malgache. Inauguré au début du mois de juillet à Antanamitarana, ce douzième village apportera de nombreux bénéfices à ses habitants.
Le nouveau centre de santé accueille ses premiers patients depuis le début du mois d’août. Des latrines y ont été installées pour assurer une meilleure hygiène de vie. Essentiel, un point d’accès à l’eau potable a également été créé. Enfin, deux salles de classes supplémentaires seront opérationnelles au mois d’octobre pour accueillir les collégiens du village.

centre santé village orange
Le centre de santé du Village
salle collège village orange
Une des deux salles de classe
écoliers enfants village orange madagascar
Les enfants du village devant les nouveaux bâtiments

Initié par la Jeune Chambre Internationale d’Antsiranana, ce village a été réalisé avec le soutien d’Orange Solidarité Madagascar, et une contribution de la mairie d’Antanamitarana. Brigitte Audy, secrétaire générale de la fondation, et Luc Héripret, directeur du mécénat Afrique, ont participé à l’inauguration du village. Une présence importante qui souligne l’importance du programme Village et sa mise en place sur le terrain.

Enfants village orange madagascar
les enfants présents lors de l’inauguration du village
inauguration bandeau village Orange Madagascar
Au centre, Brigitte Audy et Josie Randriambeloma, directrice de la fondation Orange Madagascar, pendant l’inauguration du village.
inauguration village Orange Madagascar
Accompagnées du maire d’Antanamitarana, elles ont coupé le ruban d’inauguration.

A noter que 11 villages ont déjà été inaugurés sur l’île au cours des années précédentes et que 2 autres le seront prochainement.