Un spectacle musical pour des enfants atteints de handicap en Moldavie

Le 15 mai 2010, à l’occasion de la Journée Internationale de la Famille, des enfants atteints de handicaps provenant de différentes régions de la République de Moldavie, ont été convié à Chisinau pour assister au spectacle musical intitulé « The forest knows, the nation knows » organisé par l’association culturel « Vatra » avec le soutien de la Fondation Orange en Moldavie.

L’histoire mise en scène

Relatant l’épopée de Stefan cel Mare, prince moldave du 15ème siècle, ce spectacle a permis aux enfants de mieux connaître l’histoire de leur pays. Il réunissait de célèbres artistes moldaves et roumains tels que Ion Suruceanu, Anisoara Puica ou Constantin Florescu qui ont livré une remarquable prestation mêlant théâtre, chant et danse.

3 heures de chants, de danse et de sourires

La soirée s’est poursuivie avec le numéro du comique George Urshi qui a remporté un franc succès auprès des jeunes et des moins jeunes tout comme le spectacle du groupe « Do-Re-Mi show » et de la troupe de danse « Sun ».

A la fin de la soirée, Jérôme Poulain, président de la Fondation Orange Moldavie, a pris la parole pour souligner qu’il est important que les différentes organisations travaillent ensemble pour venir en aide aux populations vulnérables, « La Fondation Orange, les salariés d’Orange, et les représentants d’ONG, ont uni leurs efforts pour aider les populations à faire face aux problèmes de santé, d’éducation et d’accès à la culture, car c’est ensemble que nous pouvons aller plus loin ».

Site internet de la Fondation Orange en Moldavie : http://www.fundatia.orange.md/