Une formidable expérience sur le plan humain

Nicolas est engagé auprès d’Orange Solidarité à Narbonne et nous parle de son parcours en tant que bénévole.

Nicolas, bénévole à l’association Orange Solidarité à Narbonne

"C’est après le Hello Tour réalisé à Montpellier en 2010 et après une présentation de la Fondation Orange et des différents axes de mécénats que j’ai décidé de devenir bénévole auprès de l’association Orange Solidarité de Narbonne.

Ma première expérience m’a amené a aider l’association Aide Mutuelle à l’Insertion (AMI), afin de lutter contre la fracture numérique. Et cela m’a conquis ! Une formidable expérience sur le plan humain. Et un fort enrichissement personnel.
Donner aux autres sans rien n’attendre en retour, cela permet la rupture avec ce monde à vocation mercantile où tout est monnayable. Faire l’expérience du don de soi via le bénévolat permet d’être mieux en phase avec son soi intérieur. C’est pourquoi, je ne peux qu’inviter les collègues à participer à ce grand élan de solidarité, qui fait de nous des êtres humain à part entière. C’est aussi une fierté de voir que mon entreprise participe via la Fondation à faire du bien à ceux qui en ont le plus besoin !!!

De plus, j’ai été porté par le groupe de collègues avec qui nous avons participé à cette belle aventure et cela, ça va rester… Je les en remercie !!!"