Vietnam : avancement de la construction de la Maison Sociale de Long Hai

En 2007, la Fondation Orange a apporté son soutien à l’association APER (Association Pour les Enfants des Rizières) pour la construction d’une maison sociale dans la ville de Long Hai, au Vietnam.

Lancée en décembre 2008, la construction de la Maison Sociale de Long Hai avance très rapidement et les travaux de la première tranche sont terminés ! Cela permettra d’accueillir et de scolariser une centaine d’enfants. Plus de 1300 m2 de bâtiments ont été construits en un temps record : le bâtiment de la direction, les salles de classe, la cuisine et le réfectoire, la salle polyvalente et le garage.

Dans les prochaines semaines seront terminés l’aménagement des espaces verts ainsi que l’installation du mobilier et des équipements.

L’ouverture officielle du centre de Long Hai est prévue le 23 octobre 2009, pour un accueil de jour des enfants.

Face au dynamisme de ce projet, la Fondation Orange a décidé de renouveler son soutien, en association avec FCR Vietnam, pour la deuxième tranche des travaux consistant à la construction de l’accueil de jour.