“Women Act and Win” : un projet pour aider les femmes en difficultés

Le projet "Women act and win" a été lancé en 2011 en Moldavie. Depuis 2013, ce projet est pris en charge par l’ONG “Demos”, avec le soutien total de la Fondation Orange Moldavie et en partenariat avec le Ministère du travail, de la protection social et de la Famille en Moldavie.
 

Le projet s’adresse aux femmes vulnérables : les femmes victimes de violence domestiques, de trafic humain ainsi que les femmes sans revenu. Il a pour but d’assurer l’intégration durable de ces femmes sur le marché du travail.
Depuis son lancement, plus de 1500 femmes de 16 départements et villes du pays ont pu bénéficier de ce programme.

>>> Les femmes accompagnées par Mari Angeles lors des sessions de formation avec Hola Fabiola.

couture femmes moldavie aides
legume agriculture femmes moldavie
manucure femmes aides fondation orange moldavie

En 2015, 244 femmes ont été sélectionnées pour participer au programme, parmi ces femmes, 110 ont révélé des compétences en gestion. Elles ont donc été choisies pour participer à des sessions de formation collective sur le monde de l’entreprise, la conscience de soi et le développement personnel.

Les 52 finalistes du projet "Women act and win" ont pu bénéficier de conseils personnalisés pour le développement de leur activité ainsi que des subventions matérielles de la Fondation Orange Moldavie. Les biens matériel offerts donnent aux finalistes la chance de démarrer leur propre activité.Aujourd’hui, ces femmes gèrent des entreprises dans différents domaines : la couture, de l’agriculture, la beauté.

Ludmila Caminschii, bénéficiaire, district Riscani : "J’ai reçu du matériel de coiffure : pour défriser les cheveux, des sèches cheveux, des tondeuses. Grâce à ce matériel, je peux réaliser différentes coupes de cheveux et des coiffures de qualité."
Grâce à ce projet, ces femmes ont désormais une chance d’avoir un futur meilleur.

 

Partager cet article

 

1 commentaire

dimanche 1er mai 2016 23:19 par sudi

bonsoir, c'est vraiment impressionant le travail effectué ! je voudrai savoir quelle est la procédure à employer pour trouver des fonds au pres de votre bailleur pour un projet similaire executer en afrique. merci. benjamin

 

lundi 9 mai 2016 11:25 par Hugo

Bonjour,

Si vous êtes porteur d’un projet ou membre d’une associations, le mieux est de vous rapprocher de la personne en charge du mécénat dans votre pays.

Cordialement,

L’équipe de la Fondation.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche