Women for Change : deux projets pour la cause des femmes en Afrique récompensés

photo1Mariama Moussa et Noushka Teixeira, deux militantes du changement, porteuses de projets en faveur de l’éducation et de la santé des femmes et des filles ont été récompensées par le prix Women for Change, à l’occasion du dîner d’ouverture du Women’s Forum 2014 à Deauville.

Le prix Women for Change est une initiative commune de la Fondation Orange et du Women’s Forum for the Economy and Society en partenariat avec le magazine Marie Claire, visant à récompenser des projets menés par des femmes africaines en faveur des femmes et des filles en Afrique.

Cinq projets incarnés par cinq femmes respectivement originaires du Botswana, du Cameroun, du Mali, du Niger et de la République démocratique du Congo, étaient soumis au vote des internautes entre le 15 septembre et le 15 octobre 2014 sur le site de la Fondation Orange.

Plus de 35 000 internautes ont participé au vote et ont choisi de récompenser le projet de Mariama Moussa originaire du Niger, qui a reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange au début du dîner d’ouverture de l’événement.

B0Au2xXCUAAfZ3_Pendant le dîner, les participants du Women’s Forum Global Meeting ont eu la chance de pouvoir voter pour un deuxième projet, via un service interactif NFC (communication en champ proche) mis à leur disposition sur les tables par Orange. Noushka Teixeira (RDC), a également reçu une aide de 25 000 euros de la Fondation Orange pour soutenir son projet.

Les autres projets non lauréats recevront également un soutien de 5 000 euros de la Fondation Orange.

B0AnAOFCcAAUFBOLes prix ont été remis par Christine Albanel, Directrice Exécutive Orange et Présidente Déléguée de la Fondation Orange et par Véronique Morali, Présidente du Women’s Forum for the Economy and Society.

 

 

 

 

Partager cet article

 

22 commentaires

jeudi 16 octobre 2014 18:16 par Assane Alamine

Toutes mes félicitations aux lauréates auxquelles je souhaite bonne chance pour la réalisation de leurs projets en faveur de la femme et des jeunes filles ! Cette composante de la nation a besoin d'un soutien accru de toutes les bonnes volontés !

jeudi 16 octobre 2014 18:45 par Le Van Mireille

On se sent tout petit face à ces belles personnes. Leur engagement et leurs actions sont admirables. Elles nous donnent l'optimisme pour le futur, Bravo et merci à toutes les 5 !

jeudi 16 octobre 2014 19:26 par MOATRE

Je voudrais présenter toutes mes félicitations aux lauréates qui auront des moyens pour exécuter leur projet au profit des femmes et des filles. Tous mes remerciements à la Fondation Orange pour tout ce qu'elle fait pour soutenir les actions des organisations féminines africaines. Irène

jeudi 16 octobre 2014 19:32 par Kavita Seebran

Wow ! This is fantastic. I am so proud to be associated with a socially responsible company. I really admire the commitment of everyone involved in making this initiative a success. Well done.

jeudi 16 octobre 2014 21:56 par Alio TECHI

Toute la joie et tout le plaisir de féliciter ma compatriote et camarade de lutte Mariama Moussa pour son courage et son initiative exemplaire faisant ainsi honneur à la patrie. Du courage et nous serons toujours là pour soutenir ceux qui le méritent. Je salue aussi le partenariat de la fondation orange.

vendredi 17 octobre 2014 00:39 par Casala-Yvanne

Tout simplement BRAVISSIMO aux lauréates qui le méritent amplement C'est si difficile de s'engager et de tenir sur la durée. Merci pour elles à la Fondation Orange qui fait déjà beaucoup pour beaucoup d'entre nous dont pour ma jeune amie YONI tétraplégique et artiste-peintre avec la bouche au Sénégal. Il lui manque juste un abonnement permanent Orange pour joindre ses amis. Cela pourrait se faire ?

vendredi 17 octobre 2014 08:28 par Lobbie David

Congrats to the winners and good luck to the other participants.

vendredi 17 octobre 2014 09:07 par LEABANENG

Thi is good for Africa. Orange should increase the number of benefiting projects. But congragulations to Kgetsiyatsie from Botswana. We didnt win the prize but overall we won through participation at such global level.

vendredi 17 octobre 2014 11:12 par Mme Davies Aichatou

Mariama Moussa est une femme battante, je l'aime bcp ; elle est à encouragée !!!

vendredi 17 octobre 2014 15:23 par amiroukour@yahoo.fr

Congratulations, Mariama pour ta recompense. j'espère que tu fairas long chemin dans ton combat noble dont ce prix est un premier pas vers le changement qui aboutira à un changement du destin des femmes et des filles africaines en général, et en particulier celles du niger, pays qui traîne toujours au bas de l'échelle mondiale en ce qui concerne l'indice du développement humain. espérons que les femmes apporteront ce changement qui libérera l'Afrique toute entière de la pauvreté et de l'ignorance, terrain sur lequel les hommes se sont embourbés en plus de cinquante d'indépendance. bonne chance à toutes ces combattantes africaines. vive la femme africaine ! vive le changement positif ! vive l'initiative d'orange Women for Change !

vendredi 17 octobre 2014 15:33 par Bassira Ibrahim Abdou

Bravo Mariama Moussa et Noushka Teixeir.je vous tire mon chapeau. J'adresse tous mes encouragements aux trois autres nominées pour les prochaines occasions. Que Dieu Bénisse votre projet.

vendredi 17 octobre 2014 15:45 par Ayelegan Hounsi Folly

Félicitation à Mme Mariama Moussa et à Mme Noushka et bonne chance à toutes les lauréates soyez bénis

vendredi 17 octobre 2014 16:08 par Issoufa

Bonjour, C'est un honneur pour moi d'avoir été un des votants pour cette dame ! Bonne suite pour le projet et courage !

vendredi 17 octobre 2014 17:18 par Diamoitou

Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite.

vendredi 17 octobre 2014 18:41 par Onkemetse Joseph

this is fantastic, I guess to me it is not a matter of who won the 25 000 but is the issue of our women and our communities continue to benefit from what all this women doing and we will keep supporting them. we already won Mrs Masego Mmipi just by participating and representing us to me alluta continua.....

vendredi 17 octobre 2014 19:19 par Douglas Thamage

Congratulations to Orange for organizing such an event to honor our mothers for their contribution in the economy of our communities. Congratulations Mariama Moussa and Noushka Teixeira for winning. Masego Mmipi -Kgetsi ya Tsie Botswana, this is the beginning of good things to come, we are proud of you for flying Botswana flag and for havig been part of the competitors. Be encouraged and know we are behind you, it's a competition...PULA !

lundi 20 octobre 2014 10:46 par hassane harouna

C'est avec une très grande fierté que j'accueille cette récompense de Mme Mariama. J'espère que la réalisation de son projet apportera un plus pour le développement de notre cher Niger en particulier et le monde en général. Bon vent à cette combattante.

lundi 20 octobre 2014 11:15 par Faoziath Folakè ALI

Felicitations à Mariame et courage aux autres parce quelles nont pas demeritées.je ne regrette pas avoir voté pour elle !Merci a la fondation orange

lundi 20 octobre 2014 12:23 par Fati Hamani

Toutes mes félicitions à Mariama Moussa qui lutte sans faille pour la cause de la Femme Niger. Bonne chance et bonne gestion de ces 25 000 Euros.

mardi 21 octobre 2014 18:11 par hawa diallo

bravo mme mariama moussa toute mes felicitations vous faites honnores aux femmes nigerienne et d' afrique que dieux t'aide dans ton projet du courage et bonne chance

jeudi 23 octobre 2014 16:02 par M.sani

Toutes mes félicitation à toi Mariama et bon courage pour la suite.

jeudi 23 octobre 2014 22:44 par kabirou djackou

Je voudrais présenter toutes mes félicitations aux lauréates qui auront des moyens pour exécuter leur projet au profit des femmes et des filles. Tous mes remerciements à la Fondation Orange pour tout ce qu’elle fait pour soutenir les actions des organisations féminines africaines.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche