Women’s Forum 2013, des nouvelles de Marie Nomo Messina

« Ce bel instrument de travail, destiné à la formation de nos jeunes en situation de détresse pourra leur permettre de se former et d’espérer améliorer leurs conditions de vie. ». C’est ce qu’a déclaré Marie Nomo Messina, lauréate du prix spécial women en 2013, suite à l’inauguration de l’atelier de couture financé par la dotation du prix Women for Change.

Ce prix décerné par les participants au Women’s Forum de Deauville a permis à Marie de concrétiser le projet de son association Main dans la Main, au Cameroun. L’aide de 25 000 euros octroyée par la Fondation Orange a permis de réhabiliter l’atelier de couture et d’augmenter la capacité d’accueil pour les enfants hébergés.

Image3

L’association Main dans la Main

L’association Main dans la Main naît en 1988 grâce à l’initiative d’un groupe de bénévoles qui organise un arbre de noël pour les enfants orphelins et pauvres de Douala.

L’association garantit la protection des enfants du Cameroun contre toute forme de violence et d’exploitation, elle assure leur développement physique et psychologique en leur administrant des soins adaptés et les encourage à poursuivre leur scolarité.
Pour les plus âgés, encourager leur insertion sociale et professionnelle passe également par des formations de couture ou d’hôtellerie.

Par la suite, va se développer une activité de prévention, avec l’aide de professionnels, à l’attention des jeunes filles du quartier confrontés à des problèmes d’abus sexuels ou d’addiction.

Image4