Yes, we Khan !

A l’occasion de la semaine de la solidarité, une battle Khan Academy était organisée le mercredi 7 octobre à l’internat éducatif et scolaire (IES) des Apprentis d’Auteuil, à Blanquefort. Avec un leitmotiv : apprendre en s’amusant.

Organiser une battle Khan Academy, c’est en quelque sorte bousculer les codes de l’apprentissage. Pour les douze collégiens de l’établissement présents, cette activité solidaire a permis de (re)découvrir de manière ludique certains enseignements. Avec la Khan Academy évidemment, mais grâce également à l’accompagnement des bénévoles Orange.

Chaque binôme s’est constitué en début de partie.
En pleine concentration.

En effet, les douze collégiens étaient soutenus par douze bénévoles du groupes pour former des binômes durant cet atelier. Cet évènement solidaire, placé sous le signe de la collaboration intergénérationnel, a parfaitement fonctionné : les jeunes avançaient très rapidement sur les défis dans une démarche de compétition et les moins jeunes étaient eux plus attentifs aux savoirs scolaires acquis ou confortés.
En parallèle à cette mobilisation collective des bénévoles Orange dans le cadre de notre mission d’éducation numérique, nous avons décidé de donner une subvention de 3500 euros à la Fondation des Apprentis d’Auteuil pour l’acquisition de matériel informatique, principalement des ordinateurs. Ces machines seront installées dans l’internat de l’IES Saint-Joseph. Les jeunes pourront ainsi, après leurs cours, continuer à s’amuser en apprenant grâce à la Khan Academy.

La Khan Academy en bref.
La Khan Academy est une plateforme d’apprentissage de contenus scolaires en ligne et gratuite. Elle amène les jeunes à apprendre par le jeu. Plutôt que des notes, les jeunes gagnent des points, peuvent débloquer des badges en réussissant des défis, créer ou modifier leur avatar … En bref, tous les codes auxquels ils sont habitués sur les jeux vidéo et les réseaux sociaux

Khan Academy battle semaine solidarité apprentis Auteuil

Actualité du - Education Numérique - France