Yves-André Leroux : "Nous comptons de formidables bénévoles"

A l’occasion de la semaine internationale de la solidarité, Yves-André Leroux, directeur Orange Est, témoigne des actions solidaires au sein de son territoire.

Cette nouvelle semaine de la solidarité illustre notre engagement sociétal, concrétisé par les actions que nous menons sous la bannière d’Orange avec notre Fondation pour les personnes en difficulté. Je suis très fier de l’engagement de nos collaborateurs dans l’Est. Nous comptons de formidables bénévoles qui donnent de leur temps pour proposer des ateliers numériques ou des cours sur les réseaux sociaux à des publics souvent éloignés de ces connaissances.

Nous avons aussi, sur la direction Orange Est, près de soixante-dix salariés en mécénat de compétences. Ils sont très investis dans des associations nationales ou locales, ou bien à Orange Solidarité. Ils mettent leur enthousiasme et savoir-faire au service de projets variés. Je pense aussi aux salariés ou retraités dont les projets solidaires sont parrainés, comme celui du Carrefour de Dun qui rétablit du lien social par des projections cinématographiques en milieu rural, et que nous avons plaisir à soutenir.

Yves-André Leroux directeur Orange Est

"Continuer à développer cette solidarité"

La mobilisation de nos salariés est remarquable et cette semaine est là pour le souligner. Qu’il s’agisse de culture, d’éducation, de santé, nos actions donnent de la résonance à notre marque et amplifient son capital de confiance. J’ai particulièrement à l’esprit la Khan Academy qui permet l’accès en français à des cours de mathématiques en ligne pour des niveaux du primaire au secondaire, le réseau autisme numérique qui fédère les professionnels et associations en Lorraine, ou encore les deux FabLabs solidaires soutenus à Strasbourg et Vannes-le-Châtel.

Les besoins, les attentes existent, en particulier vers les publics éloignés du numérique. J’encourage toutes celles et tous ceux ceux qui en ont envie à rejoindre leurs collègues pour continuer à développer cette solidarité sur notre territoire Est.

Yves-André Leroux.
Directeur Orange Est