Collectif Artypique « on ira tous à l’Olympia »

Affiche "On ira tous à l'Olympia"

Ils sauvent leur association ! Une salariée s’engage : Elsa Uguet travaille chez Orange depuis 2002, elle est responsable de zone au destination management chez International Carriers.

Elsa, vous avez souhaité nous parler de cet évènement. Dans un premier temps, pouvez-vous nous parler de l’association et de votre engagement ?

L’association a pour but de permettre à des personnes avec handicap mental de pratiquer des activités comme les autres : partir en vacances et avoir accès à des loisirs variés. Je suis membre du conseil d’administration d’ "A chacun Ses Vacances" depuis un peu plus d’un an. L’association compte plus de 150 adhérents dont une majorité de personnes autistes (enfants comme adultes).

Parlez nous de ce spectacle et de sa particularité

"On ira tous à l’Olympia" est un spectacle hors normes avec des artistes talentueux, mêlant des handicapés mentaux et des artistes reconnus comme Karimouche et les Babylon Circus, avec pour but de lever le rideau sur le handicap. Le collectif Artypique s’est inspiré du film de John Landis, « Les Blues Brothers », qui sauvent leur orphelinat en faisant des concerts. Le collectif Artypique, créé par Majid Kabdani, co-fondateur de l’association "A chacun Ses Vacances", est composé d’artistes handicapés mentaux, d’adhérents de l’association, de la compagnie théâtrale « Turbulences », et d’artistes professionnels.

Des places sont encore disponibles pour assister au spectacle qui aura lieu ce dimanche 7 octobre à 18h00 et je serais très heureuse si les salariés d’Orange pouvaient nous rejoindre et participer à cette grande aventure, pour l’association mais aussi et surtout pour les adhérents.