construction d’un foyer pour filles à Bangui

Un accueil de nuit pour les orphelines
32 jeunes filles (les plus assidues et celles qui auront un projet d’avenir) seront hébergées au sein du foyer, qui proposera un accueil de nuit. Le cadre de vie familial et le climat de confiance favoriseront leur reconstruction.
La structure sera ouverte tous les jours de la semaine, et offrira une alternative aux jeunes filles de la rue. Elles auront désormais un autre choix que celui de la prostitution : « Le choix du foyer ».

L’accès à une éducation de base
Le foyer d’accueil de Bimbo s’adresse à deux types de public : les jeunes filles abandonnées vivant dans la rue et celles résidant en famille d’accueil mais non scolarisées.
L’accueil de jour, ouvert à tous, permettra à ces jeunes filles de retrouver le chemin de l’école et d’avoir accès à une éducation de base. L’objectif est de leur apprendre à lire, écrire, parler et compter en français, ce qui les aidera à s’insérer plus facilement dans la société.
Les cours seront dispensés le matin pour celles qui sont en âge d’aller à l’école. L’après-midi, les élèves pourront suivre différentes formations (notamment en maraîchage, cuisine ou couture). Leurs chances d’insertion professionnelle s’en trouveront augmentées. Le foyer sera également un lieu de prévention contre les MST et le sida, qui font des ravages en République Centrafricaine.