Crise alimentaire au Mali : la Fondation Orange Mali s'engage avec le PAM

Le Mali et le Niger affrontent aujourd’hui deux crises très sérieuses :
La crise alimentaire liée aux cycles de sécheresses, comme dans plusieurs pays sahéliens, et la situation conflictuelle du Nord Mali, qui aggrave encore celle çi.

Au Mali, depuis le mois de janvier dernier, le PAM (Programme Alimentaire Mondial) estime à plus de 200.000 le nombre de personnes contraintes de fuir leur domicile.

Elles ont cherché refuge ailleurs dans une autre région ou dans les pays limitrophes, notamment dans la région de Tillabéry au Niger, ce qui alourdit encore une situation déjà très difficile.

Carte de la situation au Mali
 
Ainsi, près de 100.000 Maliens se retrouvent sans abri, démunis et affamés, en particulier les enfants âgés de moins de cinq ans, les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Ne pouvant rester insensible à cette situation d’urgence La Fondation Orange Mali a décidé d’agir :

L’aide alimentaire d’urgence va concerner les populations déplacées du Nord du pays. Elle consiste à faire parvenir des vivres, dans les plus brefs délais, en partenariat avec le PAM Mali.
8 000 personnes déplacées devraient être assistées, grâce à la distribution de 54 tonnes de maïs et de 54 tonnes de riz.

Cette aide s’inscrit dans les actions de solidarité d’urgence menées par le Groupe Orange à travers ses Fondations, comme par exemple la reconstruction d’établissements scolaires suite au tremblement de terre en Haït en 2010 ou l’aide alimentaire d’urgence dans la corne de l’Afrique en 2011.

Remise de chèque pour le PAM

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche