Découvrez le monde optimiste de la Nadácia Orange en Slovaquie

La Nadácia Orange est une des fondations d’entreprise les plus anciennes et les plus importantes de Slovaquie, qui soutient un large éventail d’activités dans le but d’améliorer la vie des personnes et des communautés. Ses trois domaines prioritaires sont l’éducation, l’intégration sociale et le développement local.

Cette année, la fondation lance deux actions nouvelles et formidables : la Journée de l’optimisme et un programme de bourses unique pour tous les optimistes.

« Heureusement, il y a en Slovaquie de nombreuses personnes qui voient les choses comme nous. Des centaines de projets mis en place avec l’aide de la Nadácia Orange montrent l’optimisme à l’oeuvre. », indique Andrea Cocherová, administratrice de la Nadácia Orange.

La Journée de l’optimisme et un Programme de bourses unique pour tous les optimistes

L’histoire de la Nadácia Orange a commencé le 22 mars 1999. Pour l’anniversaire de la quinzième année de la fondation slovaque, l’idée majeure de la Nadácia Orange est de soutenir et de diffuser une vision optimiste du monde. « A la Nadácia Orange, nous portons un regard optimiste sur les choses. Notre travail n’aurait pas de sens sans notre croyance en des changements positifs. En conséquence, nous avons pour la première fois déclaré symboliquement le jour de sa fondation, le 22 mars, Journée de l’optimisme. Cette tradition nouvelle a été célébrée dans les villes de Bratislava, Banská Bystrica et Košice. »

Dans cet esprit de diffusion d’une vision optimiste du monde, la Nadácia Orange lance également un Programme nouveau et unique de Bourses pour les Optimistes, qui se veut une opportunité pour les organismes et les personnes impliquées à concevoir un monde meilleur. Ce programme de bourses sera doté de 10 000 euros au total pour soutenir des projets optimistes de qualité.

Les Optimistes gagnants

Le 26 avril 2013, à Bratislava, le prestigieux Prix de la Nadácia Orange a récompensé neuf organisations non-gouvernementales pour leur travail de long terme dans les domaines de l’éducation, de l’intégration sociale et du développement local. En plus de la reconnaissance que la Nadácia leur a témoignée, elle a également annoncé une dotation financière d’un total de 51 000 euros pour les neuf gagnants.