Des actions en faveur des malvoyants

visuel_eye_carePour la quatrième année consécutive, la Fondation Orange Arménie et le Armenian Eye Care Project, mettent en œuvre des projets de soins oculaires gratuits. Ainsi, cette année, 11 300 adultes et 4 600 enfants vont bénéficier d’un examen oculaire gratuit, 2 000 paires de lunettes seront distribuées, 1 000 interventions chirurgicales et traitements au laser sont prévues, ainsi que des interventions professionnelles au sein des écoles régionales.

En 2014, ce sont les région d’Ararat, de Vayots Dzor, de Gegharkunik, de Syuniq et d’Armavir qui en profiteront principalement. Francis Gelibter, président de la Fondation Orange Arménie, tient à souligner le fait que « ce projet change vraiment la vie des gens, en offrant aux habitants et aux familles socialement vulnérables un accès gratuit à des traitements oculaires de qualité. »

Voici à présent une vidéo revenant sur les différentes actions mises en place par la Fondation Orange Arménie lors de l’année 2013.

Parallèlement aux actions ophtalmologiques, la Fondation Orange Arménie accorde beaucoup d’importance au développement des communautés rurales. La Fondation Orange Arménie vient d’ouvrir un nouveau centre informatique, permettant aux habitants du village de Davtashen de bénéficier des avantages qu’offrent les nouvelles technologies. Du matériel, mais également des cours seront mis à la disposition des habitants afin de contribuer à leur développement social et éducatif.

Une autre initiative à échelle nationale est lancée par la Fondation : le projet « One Village » ; favorise le développement global des communautés rurales via la création d’emplois et d’activités économiques durables au sein d’une coopérative de consommateurs. Mis en œuvre par l’ONG Shen à Hartavan, village de la région d’Aragtsotn, ce projet s’installera sur une année entière.

Actualité du - Santé