des baptêmes de l'air à Narbonne avec l'association "Rêves de gosses"

C’est à travers son projet "rêves de gosse" que l’association les Chevaliers du Ciel dont le siège est à Narbonne a été soutenue par la Fondation Orange.

Le soutien financier d’un montant de 2500 € a été remis lors de la dernière étape de ce périple aérien qui se déroulait à Perpignan en présence de Jean-Yves Glémée, Président de l’Association, Michel Drucker et Laurent Cabrol eux-mêmes pilotes, Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan et Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général.

Cette 16éme édition de ce projet pédagogique et artistique a commencé en début d’année. L’objectif est de faire accepter la différence en réunissant des enfants "ordinaires" et des enfants "extraordinaires" touchés par le handicap ou la maladie. Pour cette dernière étape, ce sont plus de 250 enfants, venant d’Instituts Médicaux Educatifs, d’Ecoles Primaires, de Collèges et d’Hôpitaux de la région qui se sont retrouvés pour un baptême de l’air, offert par l’association pour les remercier de leur travail de ce début d’année.

Ce tour de "rêves de Gosse" s’est déroulé du 18 au 26 mai et a récompensé plus de 1500 enfants. Après avoir démarré à Agen, il est passé par Bordeaux, Poitiers, Rennes, Soisson, le Bourget, Lunéville, Chambéry, pour terminer à Perpignan.

Le soutien de la la Fondation Orange a contribué à offrir 70 baptêmes aux enfants.

L’association a été soutenue grâce à la marraine, Marie Catherine Martinole - salariée du Groupe à l’Agence Distribution Sud Ouest Méditerranée qui a déposé un projet lors de l’appel à projets du premier semestre 2012. Le projet a également été soutenu par un autre parrain, Patrice Deniset, salarié à SCE Paris et pilote bénévole lors des différentes étapes.