e-mintza

e-Mintza est un logiciel, dynamique et personnalisable, de communication améliorée et alternative conçu pour les autistes ou pour les personnes rencontrant des difficultés de communication orale ou écrite. Né d’un partenariat entre la Fondation Orange Espagne et le Dr. Carlos Elósegui de la Fondation Policlínica Gipuzkoa, e-Mintza permet aux utilisateurs de communiquer avec les autres par le biais d’une technologie tactile et multimédia facilement adaptable aux besoins des utilisateurs. Ce logiciel offre également aux utilisateurs une plus grande autonomie grâce à un agenda personnalisé.

Téléchargement gratuit d’e-Mintza

e-Mintza (qui signifie langue électronique en basque) est une application gratuite qui génère des pictogrammes, des images et des sons associés qui favorisent une communication directe et simple. e-Mintza peut également être personnalisé avec des photos, des pictogrammes, des textes ou des vidéos. Le logiciel e-Mintza permet aux utilisateurs d’interagir via un écran tactile sur une tablette avec une taille minimale requise, ou en utilisant une souris traditionnelle connectée à un ordinateur.
Le logiciel est disponible en espagnol, anglais et français et est compatible avec Windows, Mac, Android et iPad.

e-Mintza a été développé par Nesplora en étroite collaboration avec l’Association d’Autisme Gautena, en particulier pendant la phase de test. L’évaluation avec des autistes a duré neuf mois en tenant compte de nombreux paramètres tels que l’adéquation des pictogrammes, la taille des photos, la capacité motrice des utilisateurs, la véritable utilité communicative, la maniabilité et la fonction éducative. Les tests sont actuellement axés sur les fonctions ajoutées après les évaluations des utilisateurs.

e-Mintza a été cofinancé par le Ministère espagnol du Commerce et de l’Industrie.
Le logiciel est disponible en espagnol, anglais et français.