en Moldavie la Fondation Orange contribue a l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants

moldavie200Le 25 décembre dernier, jour de Noël, la Fondation Orange a fait une belle surprise aux résidents de la république du Nord : en collaboration avec l’administration de l’hôpital municipal de Balti, et plus spécifiquement de son service pédiatrique, les fenêtres du bâtiment où sont hospitalisés les petits patients ont été intégralement changées.

Les objectifs de ce projet sont multiples : assurer une température optimale dans le service tout en économisant de l’énergie et améliorer ainsi les conditions d’hospitalisation des enfants. L’hôpital municipal de Balti est une structure stratégique : c’est la seule institution médicale en son genre dans le nord de la Moldavie pourvue d’un service pédiatrique qui traite des enfants issus de tous les districts de la région. Il dispense chaque années des soins spécialisés à environ 5 000 enfants hospitalisés. Enfin, depuis sa création en 1975, ce service n’avait jamais été modernisé. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’attention toute particulière que la Fondation Orange accorde à la santé et à l’amélioration de la qualité des soins dispensés en Moldavie, y compris à travers des investissements en équipements médicaux, tels que – par exemple - le don d’un appareil de radiologie et d’imagerie médicale en 2009.

Lien Fondation Orange Moldavie

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche