Entreprenariat féminin

Pour la sixième édition des International Microentrepreneurship Awards, Planet Finance a choisi de réunir le monde de l’entreprenariat au Palais Brongniart le lundi 9 décembre en soirée.

visuel_Brigitte_Nana_Njike_2A cette occasion, la Fondation Orange a choisi de soutenir, parmi les sept lauréats, Brigitte Nana Njike. Le projet de cette camerounaise a pour objectif de renforcer l’autonomie financière de 300 femmes entrepreneuses.

Le but étant de leur donner accès à des formations en gestion et développement d’activités génératrices de revenus et à des services financiers adaptés.

Cette entrepreneuse possède un commerce de teinture et de sérigraphie qui lui permet de personnaliser les vêtements traditionnels camerounais. Formatrice auprès des jeunes de sa ville, Brigitte partage son savoir-faire et ses connaissances ; ainsi, plusieurs jeunes formés par Brigitte sont devenus des microentrepreneurs à leur tour.

Son activité se développe et elle peut à présent en vivre et faire vivre sa famille.

visuel_Brigitte_Nana_Njike_1

A terme, Brigitte aimerait que sa petite activité devienne une entreprise familiale. En attendant, son projet d’éducation financière pour l’entreprenariat féminin reste fortement soutenu et encouragé par la Fondation Orange.

La Fondation Orange tient également à saluer le courage et la volonté des autres lauréats :

  • Francine Aparecida Pedreira Rocha et son projet Bebel
  • Samir Habsi et son projet Entreprendre en Banlieue, La-Seyne-sur-Mer (83)
  • Fethi Hakkar et son projet Entreprendre en Banlieue, Vénissieux (69)
  • Fatimata Abdulai et son projet Filière Karité au Ghana
  • Marie-Claire Tombozandry et son projet Zina
  • Assiya Gourra et son projet Réseau Femmes Artisanes au Maroc

Notons également que cette année, le Prix du Grand Public sera décerné par les lecteurs du site aufeminin.com.

 

Actualité du - Education Numérique - Cameroun

Partager cet article

 

1 commentaire

jeudi 16 janvier 2014 14:19 par NYOBE Thècle

Je suis très contente du prix de madame NJIKE NANA Brigitte. J'ai eu l'occasion avec Mireille LE VAN et Luc HERIPRET de visiter son atelier lors de leur dernier passage ici au Cameroun. Je reconnais encore ces boubous sur le mur. Merci beaucoup Emilie pour ces informations et mille fois merci à la Fondation Orange de continuer à encourager l'entreprenariat des Femmes.Chez nous en Afrique la Femme est au Centre de toute réussite. Je suis Thècle NYOBE Fondation Orange Cameroun

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche