faciliter l'apprentissage chez les personnes atteintes d'autisme avec Votre école, chez vous

L’association Votre École Chez Vous permet à des enfants déscolarisés pour de multiples raisons (enfants malades, handicapés, atteint d’autisme pour un tiers d’entre eux), de bénéficier d’une scolarisation à domicile à temps plein ou partiel.

La Fondation Orange participe à l’équipement de l’association, avec des ordinateurs portables dans un premier temps et des tablettes tactiles dans un second temps afin de fournir des outils facilitants l’apprentissage des élèves autistes. Les expériences menées dans de nombreux pays montrent les bénéfices de l’usage des tablettes ; à Votre École chez vous, au bout de quelque mois l’expérience s’est aussi révélée très positive. L’usage de ces nouveaux outils et des applications appropriées permet aux jeunes de structurer petit à petit leur esprit, d’améliorer leurs connaissances, de développer leur capacité de concentration et de favoriser leur autonomie. Ces progrès contribuent à leur donner confiance en eux et à garder un lien avec l’école.

Fort des différentes expérience, la Fondation Orange lance son programme "les outils numériques au service des personnes autistes" afin d’informer, d’accompagner et d’équiper les personnes autistes et leur entourage dans le cadre de projets structurés.

La preuve en image !