Festival international d'Opéra Baroque de Beaune : 30 ans de Passion, de Magie et d’Enchantement

logo festival de beaune, mar. 2012Jeudi 8 mars dernier, Anne Blanchard la directrice artistique du Festival International d’Opéra Baroque de Beaune a dévoilé devant la presse à Beaune, le programme de la 30ème édition du festival dédiée cette année aux thèmes des passions, de la magie et de l’enchantement.

Depuis 18 ans, La Fondation Orange est fidèle à ce festival, rendez-vous estival incontournable de l’Opéra Baroque qui a permis de découvrir de nombreux ensembles qui comptent aujourd’hui dans le paysage musical international, tels Le Cercle de l’Harmonie, Le Concert d’Astrée, Les Talens Lyrique, Le Poème Harmonique ou L’Arpeggiata.

Le festival donne à entendre chaque année, des œuvres qui n’ont plus été jouées depuis des siècles, grâce à un important travail de recherche de partitions, mené par Anne Blanchard.

 

festival international d'opera baroque de beaune, mar. 2012C’est ainsi qu’à l’occasion de cette trentième édition, on pourra entendre pour la première fois l’Opéra Orlando Furioso de Vivaldi ou les Sept paroles du Christ, oratorio de Pergolèse.
A noter aussi le 13 juillet Hyppolite et Aricie de Rameau par le chœur et l’orchestre Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon.

Le Festival international d’Opéra Baroque de Beaune : les 4 week-ends du mois de juillet (du 6 au 29 juillet 2012) à Beaune (Cours d’Honneur des Hospices de Beaune et Basilique Notre Dame à Beaune).

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche