grande mobilisation populaire avec le Secours Populaire Français

La vague de froid qui s’installe en France est dramatique pour les personnes les plus démunies.
Partout en France, le Secours populaire reçoit de plus en plus de personnes en difficulté, des jeunes, des personnes âgées, des familles, des personnes sans logement… pour qui cette situation exceptionnelle rend le quotidien encore plus difficile : manque de chauffage, absence de repas chaud, difficultés d’hébergement, insuffisance de couverture, de duvets, de vêtements chauds etc. L’impact physique et psychologique est terrible, surtout pour les enfants.

Les bénévoles du Secours populaire sont mobilisés mais des nouveaux besoins s’ajoutent à ceux existants. Le grand élan de solidarité doit se poursuivre et se développer.

Le Secours populaire décide de faire du week-end des 11 et 12 février, un temps fort de mobilisation pour la solidarité populaire : partout en France, il appelle tous les gens de coeur à faire des dons dans les antennes, comités et fédérations de l’association. Les bénévoles ont aussi besoin de renfort pour venir en aide au plus grande nombre.

Vous pouvez adresser vos dons financiers :
Secours populaire français
Précisez « Urgence Grand Froid »
9/11, rue Froissart BP 3303
75123 Paris Cedex 03 - T/ 01 44 78 21 00
Et sur le site Internet : www.secourspopulaire.fr

Le Secours populaire français se réserve le droit d’utiliser les fonds collectés pour toutes les conséquences liées à cette urgence.

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre versement, dans la limite du plafond de 521€. Au-delà de ce plafond, la réduction est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Si vos dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes. Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 25 euros.

Vous pouvez aussi vous procurer, dans toutes les structures du Secours populaire, des billets de la grande tombola du Secours populaire français : le Don’actions !