Inauguration d'un nouveau "village"

A Bir Salah, village isolé de la région de Sfax en Tunisie, la Fondation Orange participe, à l’initiative de l’association Ajmi Toumi, à l’amélioration des conditions de vie des habitants du village et à l’éducation des enfants.

Le 26 mai 2014, l’inauguration du village a mis en lumière les différentes réhabilitations effectuées.

A travers la rénovation de l’école primaire et la distribution de fournitures scolaires à 425 écoliers. Les 360 collégiens pourront aussi profiter de nouveaux locaux et de matériel leur permettant d’étudier dans de meilleures conditions (manuels, tablettes, ordinateurs, fournitures).

Le 5 000 habitants du village bénéficient à présent d’un accès à l’eau potable et à un centre de santé proche et équipé. Les salariés bénévoles du groupe Orange ont aussi apporter leur pierre à l’édifice en luttant contre la désertification (objectif : plantation de 500 arbres) et en proposant diverses sessions de formation numérique.

facade_bir_salah

inauguration_bir_salah

les_enfants_ecole_bir_salah

D’autres photos de l’inauguration et des installations sont visibles sur notre page facebook.