Inauguration le 21 octobre des nouveaux bâtiments de la MAS Notre Dame de Philerme

La maison d’Accueil et de soins Notre Dame de Philerme gérée par l’Ordre de Malte France est une structure de référence dans la région Rhône-Alpes pour la prise en charge adaptée et éducative d’adultes vivant avec autisme. L’établissement vient de bénéficier d’une rénovation et d’un accroissement de sa capacité d’accueil pour passer de 16 à 22 résidants.

La Fondation Orange a participé au financement de ces travaux qui avaient pour objectif d’agrandir le bâtiment, de prendre en compte les besoins des personnes vivant avec autisme et de mettre à leur service des installations plus modernes. Les nouveaux bâtiments accueillent désormais six personnes supplémentaires. Cette nouvelle structure a également permis à la MAS de s’équiper de salles d’activités, dont une salle d’exercices physiques. La Fondation a aussi contribué à l’achat d’un mini-bus.