l’association Autisme 76 a reçu un financement de la Fondation Orange pour l’achat de baignoires balnéo

La Fondation Orange soutient depuis de nombreuses années les actions concourant à améliorer les conditions de prise en charge des personnes avec autisme.

La Fondation Orange a toujours été aux côtés d’Autisme 76 pour l’aider à concrétiser ses projets. Dans les soutiens les plus récents, on compte la subvention importante accordée pour la création du Complexe pour adultes de Notre Dame De Bondeville (ouvert il y a un an maintenant) ou celles accordées pour l’achat de bicyclettes et tricycles pour les deux établissements pour enfants et adolescents de Saint Étienne Du Rouvray ( Haute Normandie).

En octobre dernier, la Fondation Orange a participé au financement de deux baignoires Balnéo pour l’Institut Médico-Éducatif de Saint-Étienne du Rouvray, dans le cadre du projet « Bien-être et soins corporels » d’Autisme 76. Projet qui se traduit par un travail quotidien auprès des enfants et adolescents avec autisme sur le bien être (bain relaxant), l’éducation à l’hygiène, les soins du corps, la représentation du schéma corporel, la valorisation de l’image de soi.

La balnéothérapie va donc permettre à l’établissement d’aller encore plus loin dans la prise en charge des jeunes avec autisme. Une quarantaine d’enfants et d’adolescents vont pouvoir en profiter.

 

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche