l’association Zig-Zag met en place un espace de jeux d’éveil pour les enfants avec autisme

L’association Zig-Zag, a été créée en 2005 à l’initiative du secteur de psychiatrie infanto-juvénile de Montluçon. Elle a pour but de mener des actions complémentaires aux missions hospitalières, notamment concernant les personnes avec autisme.

Dans le cadre de ses actions de mécénat en faveur des personnes avec autisme, la Fondation Orange soutient le projet de création d’un espace de jeux d’éveil extérieur pour les enfants avec autisme. Cet espace sera réalisé dans le parc du Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents de l’hôpital de Montluçon.

Jean-Marie Montel, directeur régional Auvergne, a remis un chèque de 9 600 € à Isabelle Rivière, présidente de l’association Zig-Zag le 3 mai 2010.
« Ce type d’outil permet d’améliorer la prise en charge des jeunes enfants qui ont des pathologies lourdes. Tout ce qui est ludique est utile pour lutter contre les troubles de toutes sortes » explique-t-elle au journal La Montagne.