la Fondation Orange Côte d'Ivoire engagée dans la combat contre la surdité

La Fondation Orange Côte d’Ivoire aux côtés de la Société ivoirienne d’Oto-rhino laryngologie (Siorl), a organisé pour la troisième année consécutive les « journées nationales de dépistage des troubles de l’audition ». Se déroulant les 3 et 4 mai, cette 6e édition avait pour objectif le dépistage des troubles auditifs et l’amélioration de la prise en charge des patients.

Au cours des précédentes éditions, 40 000 personnes ont été auscultées, 85% d’entre elles étant des élèves et étudiants. Les résultats ont démontré que 55% de cette population souffrait de problèmes auditifs entravant la poursuite de leurs études et leur insertion professionnelle. Face à cette situation préoccupante, 120 professionnels de la santé ont été mobilisés pour consulter, traiter et conseiller pendant 2 jours les patients qui sont venus se faire dépister. De plus, 20 élèves et étudiants ont pu bénéficier d’appareils auditifs utiles