la Fondation Orange a apporté son soutien à l’association « Sport Adapté Amiens Métropole » (SAAM) afin de favoriser l’accès des personnes avec autisme aux activités physiques et sportives.

Le handicap mental génère trop souvent l’exclusion sociale. La pratique régulière d’une activité peut constituer un moyen d’épanouissement de la personne. C’est ce qu’ont pu constater Didier Caulier, Directeur Régional de France Télécom Picardie, Benoît Mercuzot, Maire de Dury, Alain Gravier, Président de la Société Hyppique Amiens Dury (SHAD) ainsi que les membres de l’association et les journalistes en assistant au cours d’équitation de jeunes adultes avec autisme.

Pilotés par Philippe Zanasi, les cours favorisent l’autonomisation, la prise de responsabilité et influent notablement sur la communication des adolescents.

C’est ainsi un véritable dialogue qui est mis en place entre l’animal et l’adolescent.Ce moment priviligié a mis en lumière l’action de l’association SAAM que la Fondation Orange, dans le cadre de ses actions de mécénat dans le domaine de l’autisme, aide depuis 4 ans en finançant les séances d’équitation qui ont lieu pendant les petites vacances scolaires.

A la fin du cours les cavaliers se sont vu offrir un flot puis, Didier Caulier a remis symboliquement un chèque d’un montant de 1050 € à Brigitte Théophile, Présidente de l’association SAAM.

Moniteurs et invités se sont ensuite réunis autour d’un goûter organisé en l’honneur des cavaliers qui, ravis de leur après-midi, n’attendent qu’une chose : remontez à cheval !