La Fondation Orange élargit son soutien sur l'autisme en Arménie, en République Dominicaine et en Jordanie

En 2011, la Fondation Orange fête ses 20 ans de soutien à la cause de l’autisme en France et élargit son champ d’action à des projets aidant les personnes atteintes d’autisme dans trois nouveaux pays : l’Arménie, la République Dominicaine et la Jordanie.

Aujourd’hui, c’est donc dans 14 pays, dont la France, que le Groupe France Télécom-Orange participe activement à de nombreux projets dans ce domaine : l’Espagne, la Belgique, la Pologne, la Slovaquie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, Madagascar, l’Egypte et maintenant l’Arménie, la République Dominicaine et la Jordanie.

formations sur l’autisme et sensibilisation en Arménie

En Arménie, le Centre de santé ArBeS, ainsi que la fondation caritative Arabkir United Children’s travaillent pour aider les enfants atteints d’autisme, leurs familles et les médecins spécialistes ; elles visent également à sensibiliser le grand public sur la maladie.

Depuis 2010, Orange prend en charge plusieurs événements organisés par ces structures : des cours de formation spécialisée ont été organisés pour l’entourage familial, les enseignants et les élèves, les pédiatres et les médecins généralistes, ainsi que pour les médecins spécialistes. Ce programme se poursuit en 2011, il comprendra une campagne visant à sensibiliser le public sur l’autisme à travers le pays.

de la stimulation musicale pour les enfants autistes en République Dominicaine

En République Dominicaine, la Fondation pour l’autisme Manos Unidas et la Fondation Orange ont lancé un nouveau projet destiné à stimuler les enfants avec autisme à l’aide de la musique et du chant pour leur permettre de mieux communiquer, d’interagir et d’exprimer leurs émotions.

formation sur l’autisme et services en Jordanie

A Amman en Jordanie, l’école Al-Masar pour le développement des enfants, propose une formation et des services aux enfants atteints d’autisme et d’autres troubles de l’apprentissage. Elle les aide à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans leur vie et s’intégrer dans la communauté. Orange fournit une bourse à 6 élèves de cet établissement, qui, en raison de la situation économique de leur famille, ne pourraient pas payer les frais de scolarité.

soutien aux enfants autistes à travers le monde

Grâce aux programmes de la Fondation développés au fil du temps en partenariat avec de nombreuses associations à but non lucratif, des centaines d’enfants et d’adultes atteints d’autisme et leurs familles ont amélioré leur qualité de vie.
En Espagne, depuis plus de 10 ans, la Fondation Orange travaille avec des équipes de chercheurs universitaires pour développer des outils technologiques qui aident les personnes autistes à mieux communiquer.
En Belgique, Mobistar a créé Participate !, une association à but non lucratif qui a développé une plate-forme web d’informations pour les professionnels et les familles, en français et en néerlandais.
En Afrique, le soutien se concentre sur des programmes de formation pour professionnels, écoles et dispensaires pour enfants.

 

Partager cet article

 

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recherche