la Fondation Orange en Moldavie et le PNUD s’associent pour améliorer l’accessibilité des enfants handicapés

Se déplacer pour des soins médicaux, ou sortir pour aller au cinéma ou participer à d’autres activités de loisirs n’est pas chose facile pour des enfants équipés de chaises roulantes et qui ne disposent pas de moyens de transports adaptés.

Le Centre National de Réhabilitation pour Enfants, est depuis le début du mois d’avril 2011, équipé d’un minibus accessible aux enfants en fauteuils roulant.

Situé à Chisinau, capitale de la République de Moldavie, le Centre National de Réhabilitation pour Enfants, propose des soins aux enfants âgés de 1 mois à 17 ans touchés par des handicaps neurologiques et physiques. Environ 100 enfants viennent au Centre quotidiennement pour des soins médicaux et traitements. La plupart des familles de ces enfants n’ont pas les moyens de les transporter au Centre, et encore moins pour les amener à des activités de loisirs.

Donc, la Fondation Orange en Moldavie en collaboration avec le PNUD (Programme des Nations Unis pour le Développement), ont réalisé conjointement ce projet d’équiper le Centre avec un minibus de 11 places, spécialement équipé pour accueillir des enfants en fauteuils roulant.

Liudmila Climoc, Directrice Générale de la filiale Orange Moldavie et membre du Conseil d’Administration de la Fondation, a déclaré lors de la cérémonie de remise des clés : « La Fondation apporte son soutien au projet du Centre de Réhabilitation dans le cadre de notre programme d’aide aux enfants avec handicap mené déjà depuis 2 ans dans différentes institutions à travers le pays. »

Ce minibus améliore considérablement le quotidien et la mobilité de ces enfants. Désormais, aller au cinéma ou au théâtre est une réalité.