La Fondation Orange en Ouganda

Créée en France en 1987, puis engagé depuis 2005 dans des actions de mécénat en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, la Fondation Orange soutient des projets dans 30 pays différents, là où le groupe Orange est présent en tant qu’opérateur. La Fondation Orange adapte ses actions au contexte de chaque pays.

Aussi, les objectifs principaux de la Fondation Orange Ouganda, sont de fournir une qualité de vie supérieure et soutenir des projets durables contribuant au développement économique et social du pays.

La Fondation Orange Ouganda soutient principalement des projets en lien avec l’éducation, la santé, l’agriculture et la culture. Elle permet notamment de former des enseignants et des professionnels de santé, d’améliorer les conditions de vie des personnes atteintes d’un handicap et d’aider les populations les plus défavorisé à s’insérer dans la société.

La Fondation soutient l’association des Obstétriciens et Gynécologues d’Ouganda et le Referral Hospital Mulago pour la mise en place d’actions dans le domaine médical.

Récemment, la Fondation Orange a présenté officiellement sa contribution pour améliorer la santé maternelle et infantile en Ouganda : un don d’équipement d’une valeur de 15 000€, constitué d’un cardiotocographe fœtal, de tensiomètres et d’echo-dopplers.

Mulago 2014 (2)

Actualité du - Santé